Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Comme sur des roulettes ! [PV : Krystal]
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 21 Sep 2020 - 21:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Des astuces de chasse ? Mais bien sûr ! Je lui décerne la plus ravie de mes expressions faciales en lâchant haut et fort !

— Vraiment ? Mais fallait le dire ! Je vais tout, tout, tout, tout t’apprendre, comme papa et maman ils m’ont dit !

Je savais pas, moi, que Krystal elle voulait apprendre ! Quand j’ai vu sa réaction devant l’Ecremeuh, j’ai cru qu’elle voulait pas trop se servir d’un fusil. Ça arrive souvent que les gens aiment pas que je chasse devant eux, je m’en offusque plus. En plus, doit bien y avoir des zones sympas pour chasser, dans le coin !

Du côté de Truc, Auriel tente tant bien que mal de lui faire comprendre l’utilité de son harnais. Hélas, le daim persiste à râler et tenter de passer son museau entre le harnais et son pelage pour l’écarter. Encore une fois, si ça sert à voyager, qu’on lui enlève pour le remettre au prochain voyage ! n’était-il pas assez diminué comme cela sans avoir un poids en plus sur l’arrière-train ?

Eh beh, ça promet d’être compliqué tout ça. Faut qu’il s’habitue pour que ça marche ? Autant dire qu’on peut rajouter deux jours à la balance ! Néanmoins, on y est presque. Que sont ces quelques jours en comparaison des mois d’attentes depuis sa blessure ? Avant que j’en parle, Krystal enchaine sur un tout autre sujet :

— Le bal ? Euuuh, bah je sais pas, d’habitude j’y vais jamais moi, y’a juste papa qui y va parfois mais c’est pour surveiller, et cette année il peut pas. Même qu’il a dit que l’an dernier c’était n’importe quoi, y’en a qui zont fait que des bêtises !

J’ignore les détails, je sais juste que cette année, il était bien content de pas y retourner, papa ! Jamais il n’a autant adoré son métier. Néanmoins, ce premier apriori n’arrête pas ma bonne humeur :

— Mais si on y va ensemble, je suis sûre qu’on pourra s’amuser tout plein ! En plus, il doit y avoir encore plein à manger, parait que c’est l’un des plus gros évènements de toutes l’année, alors y’a forcément un énoooorme buffet !

Ça, c’est forcément un argument de choc capable de convaincre n’importe qui ! Par contre, il était inutile de préciser que je n’avais ni robe, ni la moindre notion de bienséance destiné à ce genre d’évènement. Krystal risquait d’avoir deux-trois choses à m’expliquer pour que les choses se déroulent sans encombre.

Mais l’heure n’est pas encore au bal. Aujourd’hui, il y a plus important : manger ! Tandis que Truc hurle à la mort en direction du monsieur qui s’en va (il a pas fini son boulot, lui, pourquoi il part ? Il va quand même pas le laisser comme ça ?!), Krystal balance la meilleure proposition qui soit.

— MOIIIIIII ! (je saute sur place avant de faire un grand signe d’aurevoir au monsieur.) À bientôt monsieur !

Et vas-y que je prends les devant, cette fois, me ruant en direction de la table à manger… Avant de revenir sur mes pas pour ramasser Truc. J’ai failli l’oublier, le pauvre !

— Tu vas pouvoir arrêter de manger ton harnais, va y’avoir de la vraie nourriture maintenant ! lui dis-je en ricanant.

Le daim grommela et poursuivit son affaire. J’espérais sincèrement que le machin était assez solide pour supporter ses assauts, parce s’il était possible de le retenir pour l’instant, il risquait de s’y mettre toute la nuit sitôt qu’on aurait le dos tourné.

— D'ailleurs, si on va au bal, tu penses que Truc pourras rester avec ton tonton ? Je pense pas qu'il saura rester sage avec nous si on s'occupe pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Sep 2020 - 2:26
Krystal sourit devant l'enthousiasme de son amie. Elle alla même à tenter de poser la main sur l'épaule de Kata pour la serrer brièvement avant de la relâcher.

- Tu sais, après les gorges...Je me suis jurée que cela ne devrait plus jamais arriver. Je ne veux plus jamais me sentir aussi impuissante face à une situation. Je sais bien que je ne fais pas le poids face à la majorité des trucs qui risqueront de m'arriver mais...j'avance sur mon chemin. Alors oui, je veux apprendre tout ce qui pourra m'aider à marcher pas à pas sur ma route.

Elle avait même relativement bien progressé tant qu'elle était à Bivouac. Entre les cours de Félicia et de Técla et puis tout ce qu'elle avait vécu...elle n'était plus la jeune fille qui avait quitté la caravane du clan il y a quelques mois. Mais laissons là ce type de pensée et revenons sur ce qui est censé être plus joyeux.

-  Oui, ce serait beaucoup mieux d'y aller ensemble pour voir de quoi cela à l'air. J'imagine en plus que, puisque le roi sera censé faire une apparition : le buffet doit être tenu par de bons chefs et que les plats seront délicieux !

Son air de conspiratrice avait semblé justement amuser son amie rousse puisque celle-ci partit au quart de tour vers la caravane familiale. En laissant Truc sur place ! La tzigane ne put s'empêcher de glousser quand Kata réalisa son oubli et revint chercher le daim. Cette fois là, Krystal l'accompagna alors qu'elle reprenait la route.

- Ah c'est sûr qu'il va avoir droit à une ration. Veux-tu qu'on le laisse d'ailleurs avec les équins du groupe pour qu'il ne soit pas tout seul ? Ou mieux vaut-il surveiller ce petit coquin et prendre sa ration avec nous en chemin ?

Que la ranger choisisse l'option numéro un ou numéro deux : il faudrait faire un léger détour derrière les caravanes de la famille Inn pour rejoindre le champ improvisé où s'égayaient les pokemons de l'élevage. Arion et Épona étaient eux aussi au milieu du groupe de ponyta.

- Oui, je ne crois pas qu'il y verra le moindre inconvénient. Sinon, je suis sûre que ma mère accepterait de le surveiller aussi. Et je suis d'accord avec toi : mieux vaut que ce petit coquin ne nous accompagne pas au bal.

Revenant ensuite vers les caravanes de sa famille, Krystal s'arrêta une nouvelle fois pour se laver les mains dans un broc d'eau qui semblait justement attendre précisément attendre dans ce but. Elle vérifia que Kata faisait de même avant d'aller vers la table d'où un homme âgé d'une quarantaine d'années se leva pour approcher des jeunes femmes.

- Kata, je te présente mon père : Manolo. Papa, voici mon amie Kata dont je t'ai déjà parlé !

- Bienvenue dans notre clan, petite, sourit le père de la tzigane. À ce que m'en a dit ma fille : tu aimes particulièrement la viande ? Tu vas être ravie avec le repas de ce soir alors ! l'invita-t-il à venir prendre place.

Kalia avait déjà commencé à découper la viande et répartir celle-ci en grosses tranches épaisses dans les assiettes. La plus belle part était bien évidement allait à l'invitée du jour.  Le reste de la table se composait de salades, de légumes braisés, de pain frais et de citronnade pour boisson. Un repas simple mais convivial.

- Bon appétit ! s'exclamèrent la famille entière en un bel ensemble quand tout le monde fut servi et prêt à manger.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 23 Sep 2020 - 19:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Les gorges. C’est pas souvent que Krystal en parle ! Ça la bouleverse toujours un peu, je crois. Faut dire que, si l’épreuve était déjà horrible pour moi, c’était encore pire pour elle ! En sentant sa main quitter mon épaule, je m’empresse de la serrer dans mes bras d’un gros câlin surprise, pouffant avec joie avant d’ajouter :

— Je suis sûre que tu deviendras super super forte toi aussi ! Même qu’on aura plus peur de rien plus tard !

Je suis loin d’imaginer que Krystal suivait les cours qui me furent interdits. Malgré cela, j’en doute pas une seconde ! Pasque si on a déjà réussi à survivre aux gorges ensemble, on peut surement survivre à tout le reste !

En tout cas, c’est décidé : on ira au bal ensemble ! Je hoche la tête, enthousiaste à l’idée de dévorer l’entièreté du buffet, et peut-être aussi de profiter des quelques autres activités. Je n’ai pas d’autre question là-dessus : à mes yeux, c’est juste un bal, je n’imagine pas qu’il pourrait en être autre chose, bien que l’évènement soit super important pour Mistral.

Apparemment, Truc pourra rester avec la famille de Krystal pendant qu’on profitera de la fête. Chouette, ça évitera bien des problèmes ! Par contre, aujourd’hui ? J’hésite un peu, puis réalise ma jalousie : c’est juste que je veux garder mon copain près de moi ! Mais lui, peut-être qu’il préfèrerait rencontrer plein d’autres Pokémon, comme dans l’élevage de Jojo !

De toute façon, rien qu’à penser à Arion et Épona qui se trouvent surement là-bas, la réponse finit par me paraître évidente :

— T’as raison, je vais le laisser s’amuser un peu ! Et tous les autres aussi ! Je suis sûre que Petit Dada a trop hâte de revoir ses copains ! Oh, et en plus, la dernière fois, Mamie Meuh a pas pu jouer avec Apis pasqu’on la croyait malade, alors qu’en fait elle peut rendre personne malade !

Disant cela, je sors la totalité de mes camarades à l’endroit désigné par Krystal. Enfin… pas exactement. Split rejoint Truc, sa langue sifflant avec curiosité près du nouvel attirail de son camarade. Mamie Meuh également, elle propose même au petit daim de l’aider à marcher alors qu’elle-même semble lutter à chaque pas. Et puis, Petit Dada. Lui, il s’en fou complètement de ses camarades. D’abord, il part en courant, puis il voit Arion, s’élance vers lui en hennissant de bonheur, puis repart en sens inverse pour le motiver à le suivre dans n’importe quel jeu.

Aucune trace de Ciboulette. Et également aucune sortie pour Croa. Je la ferais manger à part ce soir, comme souvent, puisque de nouveau inquiet à l’idée de la laisser sans surveillance. La dernière fois, elle a encore essayé de tuer un Pokémon…

Bref, tout le monde est de sortie ! Je leur lance un chaleureux aurevoir avant de suivre Krystal en direction de sa famille. Split aurait bien voulu nous suivre ! Et je crois que Truc aussi. Tant pis ! Au pire, demain, on fera autrement !

Une fois retourné aux caravanes, Krystal me fait plonger les mains dans l’eau pour les nettoyer, chose que je fais sans rechigner malgré un haussement de sourcils. Puis enfin, c’est la rencontre avec son papa !

— Bonjour monsieur ! (Des myriades d’étoiles s’immiscent dans mon regard à l’évocation du plat principal) Ouiiii ! La viande, c’est trop trop bon ! J’ai hâte de voir quoi vous avez fait ! Merci tout plein pour me laisser venir avec vous ! Et pour manger ! Et pour truc ! Enfin vous êtes trop trop cools !

Et on peut dire qu’une fois le plat dans l’assiette, j’étais pas déçue ! J’accueille ma part avec ravissement, laissant échapper un :

— Oooooh, ça a l’air trop bon !

Tout cela sans manquer le fameux :

— Bon appétit !

…lequel s’achève d’un rire de bonne humeur pour ma part. C’est marrant, tout le monde il est gentil ici aussi, comme à Kedal ! Après avoir voyagé parmi la majorité des villes de Mistral, je commençais à me faire à l’idée que beaucoup de gens étaient coincés du cul, pour ne pas en dire plus. Mais pas ici !
Comme à mon habitude, je me goinfre plus que je ne déguste, remplissant le gouffre sans fond me servant d’estomac avec tout ce qu’on me propose.

— Oh, Krystal ! Tu as raconté quand tout Kedal il est venu à Bivouac avant le salon ? Y’avait du monde partout dans les rues pour crier et faire la fête, c’était super drôle !

Moi, je dormais justement chez Krystal à ce moment, comme mes parents. Et comme beaucoup de gens à qui j’ai dis qu’il y avait une auberge. Mais bizarrement, y’en a beaucoup qui ont refusé aussi. Je pense qu’ils ont campé au bord de la ville, ça coutait moins cher.

— À un moment, y’a des élevages, ils ont fait les idiots et tous les Ponyta ils sont parti n’importe où ! J’ai passé la journée à les rattraper. Même qu’à un moment, y’a une dame sur un géant venue du ciel qu’a arrêté un Galopa à main nue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 26 Sep 2020 - 19:14
- Ah, tu as réussi à cibler où était son souci ? À part la vieillesse je veux dire. Ou alors, elle n'est pas malade du tout ? demanda Krystal qui se posait à l'instant la question de comment allait l'écremeuh de Kata.

Contente de voir l'ensemble de la meute de la chasseuse ou presque lorsque celle-ci les libéra pour qu'ils rejoignent les pokemons du clan qui paissaient dans l'enclos des montures, Krystal n'était pas inquiète. Arion saurait les tenir s'ils tentaient de faire une bétise. Quoi qu'il pourrait bien décider de perdre la tête en jouant avec Petit Dada...

Kalia sourit au commentaire appréciateur de Kata sur la part qu'elle avait reçu. Un silence tranquille s'installa le temps que chacun remplisse son estomac. Avant que Kata ne relance la discussion sur ce qu'il s'était passé un peu avant le salon.

- J'ai juste entendu parler qu'il y avait du grabuge. Entre la formation de mes pokemons pour le salon, ma propre formation à l'auberge, celle aux arts martiaux et aux combats pokemon que j'ai suivi...Je n'ai absolument pas eut une seconde à moi !

Écoutant la suite de l'anecdote, comme toute sa famille qui était suspendue aux lèvres de la jeune femme, Krystal allait parler mais son frère la coiffa aux poteaux.

- Un géant venu du ciel ?! Qu'est-ce que c'était ?

- Tu étais toute seule pour les rattraper ? demanda Manolo.

- Ça devait être tout un bordel...Je suis curieuse aussi de savoir qui a bien pût arrêter un galopa à mains nues. Ces pokemons sont sacrément rapides normalement.

- Je sais que les gens à l'auberge n'arrêtaient pas d'en parler mais j'étais tellement fatiguée que je suis montée me coucher tôt ce soir là. Qu'est-ce qui les a poussé à s'égailler dans les rues de la ville ? Il faut dire que venir avec un élevage complet au salon...

- Disons qu'il y a plus intelligent à faire ! La zone manque toujours de place. Surtout avec ceux qui ramènent plus que quelques pokemons de présentation.

- Tu as réussi à tous les rattraper finalement Kata ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 26 Sep 2020 - 20:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Krystal s’interroge pour Mamie Meuh, du coup je lui explique ce que je sais. Enfin, ce que j’ai compris :

— Alors en fait, c’est tout trop compliqué et tout, mais je crois que elle a du lait vieux et pas bon dans les pis, du coup il a du mal à sortir alors faut insister et ça lui fait mal. Et elle fait pas assez d’exercice du coup elle est trop grosse et toute fatigué. Alors faut s’occuper d’elle tous les jours ! Entre Truc et Mamie Meuh, j’ai presque plus de temps à moi ! Heureusement elle est toute gentille et elle dit jamais rien, alors c’est plus facile qu’avec Truc.

Comme je l’ai dit : trop compliqué tout ça !

Une fois attablé, c’était un repas des plus conviviales qui s’enclenche ! Tout le monde parle, tant que j’en perds la tête ! Je fais un énorme sourire, toute contente d’être au centre de l’attention comme ça et que les gens m’écoutent, cherchant à répondre à ceux que je peux.

D’abord Krystal, tant que c’était pas encore le chaos :

— C’était tout une* manifestage ! avec pleiiiin des gens dans la rue, c’était trop marrant à voir ! Et whoa, t’as fait plein tout plein de choses ! Au moins tu t’es pas ennuyée !

Ensuite, c’était plutôt à base de… j’essaye d’en placer une. Un géant venu du ciel ?

— Un gros golem ! Qui vole ! Et…

Et trop tard. Toute seule ? Je fais non de la tête, amusée. Encore heureux que mon papa et les autres ranger ils étaient là ! Mais pas le temps de dire ça, la maman et Krystal enchainent. C’est que à la dernière question de Krystal que j’arrive enfin à répondre :

— Oui ! Tous tous tous ! (Attrapez les touuuuus, Ponyta !) Mais c’était grâce à Técla, c’est elle qui arrête les Galopa à la main, et son Pokémon, dès qu’on trouvait un dada… POUF, on était devant l’auberge à nouveau, et on pouvait repartir ! Trop magique !

Mais je m’arrête pas, souhaitant aussi répondre au reste :

— En fait le salon, c’est le meilleur moment pour tous les éleveurs de Kedal, pasqu’ils peuvent vendre tous leurs animaux d’un seul coup, surtout ceux qu’ils font de la viande ! Même qu’ils veulent pas qu’on aille à Kedal pour acheter, ils préfèrent le salon ! Mais ils vont pas que dans le salon, ils sont partout partout dans la ville, ou dans des tentes, et tout.

En bref, tous les élevages de masse. Les autres amenaient plutôt un ou deux représentants et un énorme stock de choses à vendre, que ce soit la laine, le fromage ou toutes les histoires agricoles.

— Ah, et les gens ils étaient pas contents pasque madame la maire, elle a fait des bêtises je crois. Et que des gens ils disent qu’elle est de la team rocket ! Mais bon c’est trop bête ! Moi la team rocket, je les ai vus, et ils sont pas cool comme madame la maire ! C’est juste des dangereux vilains pas beau qui faut pas approcher !

Je croises les bras, frustrées de mes souvenirs avec la TERRIBLE team rocket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 28 Sep 2020 - 3:00
Ah donc la vieille écrémeuh avait seulement besoin de soin que son ancien éleveur n'avait pas voulu lui donner ? Krystal qui détestait déjà Gaston pour le traitement qu'il avait infligé à Arion sentit son désappointement - pour ne pas dire autre chose - grimper d'une coche au sujet de l'éleveur. Qui ne méritait aucunement ce nom d'après elle. Prenant une grande respiration et la laissant s'échapper doucement, elle s'efforça de ne pas penser à l'affreux bonhomme pour ne pas gâcher sa fin de journée avec des pensées désagréables.

- Tecla ? Ça ne m'étonne pas ! s'exclama Krystal avant que son frère n'embraye et ne lui coupe la parole.

- Ce n'est pas la championne combat ?! Elle a l'air trop forte !

- Oui, c'est bien elle, reprit la tzigane. C'est elle qui me forme d'ailleurs pour l'entrainement physique.

Se taisant pour écouter la réponse de Kata, Krystal ne capta aucunement le regard étonné qu'échangèrent ses parents à son affirmation qu'elle s'entrainait désormais physiquement. L'une comme l'autre voyait mal en quoi cela pouvait permettre de devenir un meilleur éleveur mais ils semblaient faire confiance à leur ainée.

- Ah oui, c'est vrai que ce n'était pas facile d'acheter à Kedal directement. Ils devraient peut-être mettre une grande pancarte à l'entrée de la ville pour l'expliquer ?

- De la team rocket ? Ils sont dangereux en effet d'après les rumeurs que le clan capte sur les routes. Vous devriez vous en tenir loin si vous les croisez sur la route, les filles. Du moins, si les rumeurs sont vraies.

- Les as-tu déjà croisé Kata pour en parler ?

- Nirvana aurait fait des bêtises ? Comment ça ? Penses tu que ce pourrait être ce dont je t'ai parlé tout à l'heure ?!

- Mais tu connais vraiment tout le monde ! s'exclama le frère de Krystal, lui faisant rougir les joues violemment quand en effet la jeune femme se rendit compte qu'elle connaissait quelques personnes connues.

- Ouais et l'une des meilleures est ici, finit-elle par sourire un brin taquine en regardant Kata, amusée.

Déjà que le dit frère semblait avoir été intéressé par la ranger, voilà qu'il lui ferait encore plus de l’œil désormais ! Cela amusait un brin Krystal qui ne savait par contre si son amie aimerait ça. Elle n'avait encore jamais parlé garçons avec Kata et ne connaissait pas ses envies à ce sujet. Au pire, la ranger comprendrait certainement la taquinerie.

Auriel, après avoir fini sa part de tranche de viande, décida que c'était le temps de boire. Comme Krystal ne la regardait actuellement pas, elle se dirigea vers celle qui l'écouterait certainement et tapota la main de Kata avant de lui pointer le pichet d'eau puis son verre. Est-ce que la ranger la comprendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 28 Sep 2020 - 11:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Lorsque Krystal renchérit sur la question de son frangin, je ne peux m’empêcher de me redresser d’un coup, les deux mains posées avec forces sur la table :

— Keuuuuwa ? Técla elle a bien voulu t’entrainer ??? Trop trop de chance ! Moi elle a pas voulu, on allait commencer et elle m’a dit que j’étais pas prête et qu’il fallait que j’aille voir madame Le roi avant !!!

C’est trop pas juste ! En plus, j’ai vachement insisté pour Técla, mais ça a rien changé. Comment elle a fait, Krystal ? Je veux tout savoir pour pouvoir faire pareil et avoir enfin mon entrainement !!

Je reprends mon calme par la suite et me rassoit. Bien que, parler de la team rocket n’est guère plus agréable que la frustration provoquée par Técla… Je m’énerve à nouveau, agitant mes mains de droite à gauche en pestant :

— Ouiiii ! C’est eux qui m’ont volée ma Fouifi ! Même qu’ils ont des pouvoirs magiques et que j’ai rien pu faire ! Y sont trop trop dangereux !

Tiens, mais est-ce que j’en ai déjà parlé à Krystal, de ça ? Je me souviens y avoir pensé, dans les gorges, mais c’était encore trop frais pour que ça sorte. Surtout avec Shebk qui me la rappelait sans cesse. Depuis, j’ai pu en parler un peu à d’autres, et… ça m’a aidé.

Je ricane de bon cœur au compliment que me fait Krystal puis m’empresse de le lui renvoyer la pareil en la taquinant d’un poing sur l’épaule :

— Mais toi aussi t’es la meilleure ! C’est toutes les deux ensemble qu’on a été les meilleures !

J’ai remarqué que le frère de Krystal arrête pas de me dévisager. Par contre, innocente comme je suis, je n’y vois qu’une curiosité comme moi devant Técla. Du coup je lui fais des grands sourires, toute contente qu’il s’intéresse à moi sans réaliser qu’il pourrait y avoir plus que cela. De toute façon, ça serait quoi, plus ? J’y connais rien, moi !
Alors je réponds d’abord à Krystal, sans faire le lien avec ce dont on a parlé tout à l’heure. Après-tout, on a parlé de quoi tout à l’heure ? Pas de Nirvana en tout cas… Ou si ? Vaguement ? Me semble qu’elle a parlé que le méchant Pokémon de Bivouac aurait pris l’apparence de Nirvana, mais du coup c’est pas Nirvana ! Non, non. Moi, je parle tout à fait d’autre chose :

— Pour Nirvana, Bein c’est ses lois ! À cause d’elles tous les éleveurs ils arrivent plus à vendre pasque les dresseurs ils achètent plus de Pokémon ! En plus c’est moi et mes parents qu’on doit s’occuper de tous ceux qui sont trop vieux pasqu’ils ont plus le droit de les remettre dans la nature. (Oui, je parle bien de fusiller tous les vieux du village.) Et en plus, maintenant va y’avoir des gens qu’on connait même pas qui vont venir de partout du monde pour voler notre travail !

Je suis encore une fois très impliquée dans mes propos. Faut dire qu’on a des grands grands sujets aujourd’hui ! Du coup, j’ai pas pris le temps de comprendre ce qu’Auriel voudrait me dire. En sentant sa petite main sur la mienne, je réalise sa présence et lui fait un énorme sourire avant de lui accorder ce qui me parait évident qu’elle voudrait : des caresses. Et pouf, je reporte mon regard sur les autres humains qui discutent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 1:48
- Euh...oui, elle me montre les bases pour que je puisse être apte à me défendre et fuir, confirma Krystal, surprise par la réaction de son amie. Que tu ailles voir madame le roi ? Tu veux dire la reine ?!

La jeune femme n'y comprenait plus grand chose à part que Tecla semblait lui avoir accordé quelque chose qu'elle n'avait pas donné à Kata. Elle aurait été bien en peine de dire le pourquoi.
La suite la fit cependant lâché sa fourchette sous la surprise. Les autres membres de la famille réagirent aussi avec étonnement même si avec moins d'intensité que la jeune femme.

- Comment ça on t'a volé Fouifui ?! haussa-t-elle le ton sans s'en rendre compte tant que sa mère ne posa pas une main tranquillisante sur son poing serré sur la table. Tu l'as retrouvé et on te l'a enlevé ?!

- Des pouvoirs magiques ?! s'étonna Juan.

Attendant les explications de la ranger, les adultes se jetèrent un regard désolé pour elle. C'était déjà difficile de perdre un pokemon mais ça l'était encore plus si on ne pouvait rien faire. Ayant bien compris quand sa fille lui avait dit que Kata aimait la viande quasiment plus que tout, Kalia posa une nouvelle tranche dans l'assiette de la ranger. Cela lui donnerait peut-être un peu de réconfort alors que sa fille rougissait sous le compliment de la rousse.

- Tu crois vraiment que ce serait mieux qu'ils retournent en pleine nature alors qu'ils savent à peine ou pas du tout trouver leur nourriture ? demanda Krystal avant que son père n'hoche la tête et continua la pensée qui semblait commune à la famille Inn.

- Nous-même gardons nos compagnons trop vieux jusqu'à ce qu'ils quittent naturellement cette vie. Je préfère cependant aussi que ces pauvres animaux ne souffrent pas plus longtemps qu'ils ne le faut de l’égoïsme des hommes qui les ont exploités toute leur vie et les abandonne quand ça les arrange que de s'en occuper décemment pour les services rendus.

- Mieux vaut qu'ils soient traités honorablement par tes parents et par toi que laisser à l'abandon. Pourquoi crois-tu que du monde va venir voler votre travail ?

Voyant que le principal de la nourriture avait été dévorée, Kalia lança un regard à Juan et la mère accompagnée du fils rassembla les plats à ramener en cuisine. Avant de revenir avec une grosse tarte au pomme et un pot de crème fraiche.

- J'espère que vous avez encore de la place pour le dessert !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 29 Sep 2020 - 11:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ben non, pas la reine ! Le roi ! Enfin c’était une madame au final, mais c’était Le Roi.

— Euh, peut-être ? Ça doit être la reine du Dojo madame Le Roi ! On s’est entrainé touuuuuute une journée dans les gorges. C'était loooooooooooong !

Ça n’a aucun sens dit comme ça, mais que voulez-vous… à force j’ai arrêté de chercher à comprendre !

Sans surprise, tout le monde est excédé à l’annonce du vol de Fouifi. Je hoche la tête à répétition aux différentes questions qu’on me pose, mes poings serrés de frustration.

— Oui ! J’ai eu du mal tout plein à la retrouver, et pouf, le voleur il a juste tendu la main comme ça, et ma pokeball elle est partie de ma poche à lui ! Et après y’avait un mur invisible qu’on pouvait pas le suivre !

Pourquoi c’est les méchants qui se retrouvent avec des super pouvoirs ? C’est vraiment trop injuste !
Une nouvelle tranche de viande rejoint mon assiette en réponse à mon désespoir. Je remercie tout plein la maman et me régale à nouveau. Heureusement, je suis plus désespérée, aujourd’hui. Je suis en grosse colère d’injustice ! Mais sur le coup, ça m’avait abattu. Ma pauvre Fouifi…

Lorsqu’on en vient aux sujets des lois, cette fois, les gens sont pas d’accord avec moi. Ah bah bon ?

— Beeeh, c’est bien gentil mais nous on est chasseurs pas abatteur ! J’en ai marre de tirer sur des Ecremeuh qui se roulent en boule pour pleurer, moi. C’était mieux quand ils se débrouillaient. En plus, ça nourrissait les Pokémon de la forêt.

Ah ça, la mentalité est pas la même à Kedal. Égoistes ? Bien sûr qu'on l'est ! Les Pokémon sont juste des tas de viandes pour la majorité des éleveurs, du coup, je leur accorde pas plus d’importance qu’aux Pokémon de la forêt. J’irais même jusqu’à dire que je tiens plus à l’Haydaim que je vais chasser qu’aux Ecremeuh du voisin. Faut qu’elle soit en forme la forêt pour que mon travail il soit bien ! Parce qu’évidemment, une fois que j’ai fusillé une Ecremeuh, personne s’embête à l’emmener ailleurs. C’est cadeau pour les chiens et amusez-vous.

Je reprends ensuite sur le travail :

— Ben, ma maman elle m’a expliqué : si des gens ils viennent de tout tout le monde en plus des gens qu’on a déjà, ça fera encore plus de gens dans les forêts quand y’aura la saison de chasse, on va se gêner tout plein ! Et aussi ils vont ramener leurs élevages, et si ça se trouve, le monde il est immense, alors ils en ont tellement que nous on trouve même plus quelqu’un pour vendre les nôtres !

Tant de préoccupations pour les éleveurs de Kedal ! Pas étonnant qu’ils soient descendus en masse jusqu’à Bivouac pour gueuler leur mécontentement. Et encore, moi, je suis à peine touchée par tout ça. Discutez avec Gaston ! Lui, il saura tout vous expliquer en détail !

Les assiettes vidées, l’heure est au dessert.

— Ouiiiiii ! m’exclamai-je tout sourire !

C’est pas parce qu’on est pas d’accord que je vais bouder moi, loin de là ! Je dis tout ce que je pense sans être perturbé par les avis contraires et garde ma joie de vivre. Et ma joie de vivre, elle demande à se remplir l’estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Sep 2020 - 23:04
La reine du dojo madame le roi ? Pour une fois, Kata perdait totalement Krystal qui ne comprenait absolument pas ce que voulait dire son amie. Parlait-elle de la reine ? D'un ou une champion(ne) vu la référence à un dojo qui pourrait être en réalité une arène ? Autre chose ? La tzigane ne le savait pas.

- Ah ça oui, Tecla : elle va jusqu'au bout des choses.

Désolée pour sa camarade qui avait subi non pas une seule fois mais plusieurs la perte de l'un de ses pokemons auxquels elle avait semblé le plus tenir, Krystal posa sa main sur le bras de la chasseuse pour le serrer doucement. Au début, lorsqu'elle venait tout juste de rencontrer la chasseuse : celle-ci semblait quasiment obnubilée par sa fouinette. Après...Kata avait semblé se lier plus d'affections avec les membres présents de son équipe.

- Ah ça c'est sûr qu'avec l'ouverture des frontières : je me demande quelle influence cela va avoir sur les grands évènements mistraliens. Les gens de l'extérieur vont vouloir y assister et j'ose espérer, grimaça Krystal, qu'ils ne dénatureront pas nos traditions. Même si j'avoue que je serais très curieuse d'en rencontrer un juste pour lui demander s'il y a d'autres espèces d'équins dans le monde.

- Je ne crois pas que les éleveurs de ton village aient grand chose à craindre. Les gens vont continuer à préférer la qualité de produits provenant de notre belle région plutôt que de vouloir ceux de l'extérieur.

Servant une nouvelle fois Kata en premier, Kalia divisa la tarte aux pommes en parts égales. Il semblait bien qu'elle ne survivrait pas au repas cette pauvre tarte là. Juan tendit ensuite le pot de crème à Kata, ne sachant pas si la demoiselle en prendrait ou non avec son dessert. Chacun se servit, Krystal sans crème, alors qu'un instant de silence appréciateur s'ensuivit.

- Maman, tu fais vraiment la meilleure tarte au monde ! s'exclama Krystal en finissant son assiette. Il faut vraiment que le clan passe à Bivouac pour que tu viennes enseigner ta recette au chef de l'auberge quand la situation sera plus calme.

- Et manquer ainsi d'un appât pour te faire venir nous voir ?! demanda ingénument Kalia, faisant ainsi rire tous les membres de la famille Inn.

- Est-ce qu'il y a une soirée ce soir ?

- Oui ! répondit joyeusement Juan. Je ne sais pas si Mamie Stoire va nous raconter un conte par contre. Elle semblait fatiguer ces derniers jours.

- On aura qu'à amener nos guitares. Est-ce que ma fille t'a dit que les tziganes aimaient danser, chanter et jouer de la musique ?

Krystal sourit, n'étant plus certaine de si elle en avait parlé. Très probablement lors de la soirée passée à Kedal avec le repas partagé avec le village où elle avait gratté quelques cordes de la guitare amenée pour l'occasion. On mangeait moins dans les soirées du clan mais on partageait tout autant l'esprit d'une grande famille.

- Pourquoi ne passeriez-vous pas des tenues traditionnelles les filles ? Je suis certaine que Kata ne connait pas cet aspect de nos traditions du clan. Elle fait à peu près la même taille que toi Krystal, tes habits laissés ici devraient donc faire l'affaire !

Attendant de voir la réaction de son amie, Krystal l'amènerait dans leur roulotte du moment si elle l'acceptait pour fouiller dans ses vieilles affaires et s'habiller façon tzigane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE