Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comme sur des roulettes ! [PV : Krystal]
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 1 Oct 2020 - 23:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah… Fouifi… Je sais pas si je la reverrai un jour. C’est un soulagement de voir que personne a relancer le sujet. Juste Krystal qui a posée une main sur mon bras et me rassure de sa présence. Je me sens un peu mieux, à présent. Je commence à pouvoir en parler sans m’effondrer, à l’encaisser, ne gardant que la colère comme catalyseur d’un avenir potentiel.

Avec la famille de Krystal, on a l’air plus en accord sur l’histoire des frontières. J’affiche un grand sourire avant d’engager la discussion sur un terrain habituellement bien dangereux :

— Faut voter Grotichon et Tradition à la mairie pour protéger nos traditions ! C’est mon papa qu’il y est d’habitude ! Enfin sauf la dernière fois, c’était moi mais c’était juste pour une fois.

PARLER POLITIQUE, EN VOILÀ UNE BONNE IDÉE !
Surement que tout le monde m’a vu d’ailleurs, à l’époque. Peut-être qu’ils vont me recaser maintenant que j’ai dit ça ? J’avais un super programme : rien changer ! C’était trop cool comme idée, même que plein de gens ils ont aimé. Pas autant que Nirvana qu’a rien dit, bien sûr ! Mais elle, elle était trop forte pour moi, c’est la grande élue !

Après un bon repas, nous voici devant une tarte aux pommes. J’accepte le pot de crème de Juan, par contre, j’en mets pas beaucoup. Je suis pas très sucré, moi. La viande c’est la vie ! Par contre, j’aime bien les fruits, alors j’aime bien les tartes ! En plus, elle est super bonne la tarte, je m’en lèche les babines ! Pas autant que la viande, bien sûr, mais super bonne !
Je me fais plus discrète durant la suite de la conversation, bien que très intéressée par cette histoire de soirée. J’imagine déjà la fête autour du feu comme on avait fait à Kedal l’autre jour ! J’ai même hoché la tête, bien que n’étant pas certain de l’information :

— Oui, oui ! On a fait une super soirée aussi à Kedal, et on s’était amusée tout plein aussi avec Krystal ! Même que maman s’est encore endormie sur la table. Je suis sûr qu’ici ça va être trop trop cool aussi !

Par contre, la suite, je l’ai pas vue venir. Des tenues traditionnelles ? Eeeeeh ? On doit s’habiller différemment pour faire la fête ? C’est bizarre ! Je penche la tête, toute curieuse, puis me laisse entrainer par Krystal sans rechigner.

— À tout à l’heeeuuuure ! dis-je aux autres en suivant les traces de mon aînée.

Une fois dans la roulette, c’est une véritable chasse aux trésors qui s’engage. Pour ce qui est d’essayer les tenues de rechange de Krystal, c’est un peu loupé : dès la première, on réalise que malgré notre différence de taille pas si énorme, la quinzaine de centimètres qui nous séparent change quand même la donne. Et puis, y’a un deuxième problème… Disons que le buste de ses tenues est très aéré ! Je dois encore pousser de partout, moi !

Bref, on se retrouve rapidement à fouiller l’ancienne garde-robe de Krystal, de deux ou trois ans en arrière. Du moins, ce qu’elle a pu en garder. Ah, et je me retrouve à pas mal réclamer son aide pour mettre la majorité des trucs, que ce soit robes, jupes ou autres excentricités. La seule fois que j’ai mis une robe, c’était au feu d’artifice avec Théa, et c’est la madame du magasin qui m’a aidée. Sinon c’est short, t-shirt pour moi. Et on parle pas des t-shirt de qualité, plutôt des trucs qui pourraient se déchirer à moitié en les enfilant tant ils sont vieux, usés et rapiécés, le tout avec une tenue respectant la liberté de mouvement plus qu’un quelconque rendu visuel. J’enlève aussi les espèces  de gants en bandages que je me fais tous les matins au cas où j’irais chasser. Pis tant qu’à faire, on peut laisser le fusil et le sac dans la chambre, pas vrai ? C’est aussi sûr que dans ma maison dans la maison de Krystal, pas vrai ?

Finalement, je me retrouve à hésiter. Moué, pas confortable. Toujours pas confortable. Bof. J’ai pas d’autres arguments ! Visuellement, j’ai vraiment du mal à juger. Finalement, ma réaction sera :

— Je sais ! Je veux être habillée tout pareil que toi ! Ça serait trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Oct 2020 - 2:36
À la réplique de Kata, la mère de Krystal hocha doucement la tête comme si elle replaçait soudainement la ranger dans un autre contexte.

- Ah c'était toit qui t'est présentée à la mairie cette année !

Krystal hocha la tête pour approuver mais laissa le soin à son amie de répondre si elle le souhaitait. Elle sourit au rappel de la soirée avec Kedal. Cela avait été l'un des moments forts du passage des deux jeunes femmes dans la ville d'origine de Kata et elle s'était particulièrement amusée lors de cette rencontre.

Une fois de retour dans la roulotte, Krystal commença à sortir quelques unes de ses tenues avant de se rappeler que Kata était plus petite qu'elle. La chasseuse nageait dans ses tenues les plus récentes à cause de leur différence de taille.

- Attends, on va fouiller dans mes tenues quand j'étais adolescente. Je sais que ma mère les a gardé ! Elle veut me voir les offrir à ma fille un jour si j'ai la chance d'en avoir une.

Aidant son amie à essayer une tenue après l'autre, Krystal ne se décourageait pas même si cela ne plaisait pas à Kata. Elle trouverait bien quelque chose au goût de son amie ! Au moins, le moment était ponctué de rire et de bonne humeur.

- Euh...on va voir si ça serait faisable ! Mais oui, ce serait amusant ! Les gens vont croire que tu es ma nouvelle petite sœur, pouffa-t-elle.

Fouillant pour trouver sa propre tenue, la tzigane sortit une longue jupe ample noir ainsi qu'un haut rouge qui lui laisserait les épaules dénudées. Un foulard cramoisi qu'elle pourrait porter noué autour de ses hanches ou comme un châle rejoignit le reste de la tenue sur son lit.

- Tiens, voilà ce que je vais porter avec mes bottes. Ce sont des couleurs que je porte régulièrement alors on devrait trouver ça dans ta taille !

La fouille aux trésors reprit et si les coloris n'étaient pas tout à fait des mêmes teintes et qu'il fallut raccourcir la jupe de quelques centimètres grâce à une ceinture, Kata finit par avoir une tenue à elle.

- Tiens, enfile ça pendant que je m'occupe de la jupe rapidement ! lui tendit-elle le haut. Et ne t'en fais pas : ça ne me dérange pas de la raccourcir. En fait...Tu devrais garder les vêtements en souvenir. Comme un cadeau de ma part, sourit-elle avant de se mettre à la tache avec un ciseau. Il faudra que tu fasses faire un ourlet par un pro ensuite. On pourra demander à mon oncle si tu le souhaites.

Elle se changerait ensuite rapidement. Entre les vêtements et coiffer rapidement sa chevelure, elles risquaient d'arriver en retard à la fête. Mais après tout, une dame ne doit-elle pas se faire désirer ?

Lorsque enfin les deux jeunes femmes s'y rendirent, la majorité des membres du clan étaient déjà là. La plupart en tenue traditionnelle aussi Kata et Krystal ne dénotèrent pas des autres. Robes ou amples jupes avec chemisier ou top pour les femmes. Pantalon de cuir ou de tissu avec des chemises ouvertes pour les hommes.

Les rires s'entendaient dans tout le campement alors que les gens discutaient entre eux. Krystal fit faire un tour de présentation à Kata, lui présentant sa "famille" élargie. Les festivités commençaient souvent par la discussion avant que les musiciens qui souhaitaient jouer ce soir là ne se mettent en place. Viendrait donc plus tard la danse voir l'histoire de la "grand-mère" de tout le clan...

Mais pour l'instant, les premières notes de musique retentirent et Krystal attrapa la main de Kata pour la tirer sur la piste de danse improvisée !

- Dans ce qui te vient naturellement, lui sourit-elle. On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 6 Oct 2020 - 22:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah, la mairie ! Quel drôle de souvenir perdu au milieu d’un enfer d’horreurs !

— Oui, c’était moi ! dis-je en souriant sans rien préciser d’autre.

Je pense que ça se voit que la victoire ne me tenait pas à cœur. Ça ne fut qu’un jeu, à mes yeux, destiné à m’éloigner de mes cauchemars. Ça aurait presque marché, si je ne l’avais pas recroisé le jour même.

Mais passons. Oublions ces peines et autres mauvais souvenirs, et profitons de pouvoir en faire de nouveaux, bien plus merveilleux. Après nombre de tentatives ratées, une tenue me va enfin ! C’est finalement l’idée de jouer sa petite sœur qui nous parait le plus amusant. Et c’est une réussite ! Bon, on est pas vraiment pareilles pareilles, mais ça passe ! Krystal m’offre même les vêtements, ce à quoi je m’exclame d’un merveilleux :

— C’est vrai ?! Trop super !

Puis je fais mine de me jeter sur elle, avant de me retenir au dernier moment en voyant les ciseaux dans sa main. Oups, j’ai failli faire une bêtise ! J’en ricane, puis m’amuse à tourner sur moi-même devant un miroir avec la moitié de costume, très curieuse de me voir aussi différente. J’ai toujours les mêmes tenues, moi, d’habitude ! Et vu que mes fringues finissent toutes en lambeaux, j’ai vite appris à ne jamais m’y attacher. C’est marrant d’avoir de beaux vêtements pour une fois ! Je fis de même une fois la jupe raccourcie, toute curieuse de voir ce vêtement plus ample que mes tenues habituelles.

— Hihi ! ça me va bien ? demandai-je, incapable de répondre à cette question.

Je saurais pas dire si c’est beau ou pas, tout ça, mais je suis plus que ravie d’être habillée comme ma copine ! On va trop s’amuser, ce soir !

J’accepte tout sans aucune hésitation, prise par cet élan de nouveauté. Je me retrouve même à me faire traiter les cheveux, c’est trop bizarre ! Ils bougent plus comme avant et sont tout peignés pour me donner une coupe à la fois mignonne et moins garçonnette. Perplexe devant ce changement de visage, j’en rigole plus qu’autre chose, loin d’imaginer être ainsi plus séduisante. C’est pas mon genre, de toute façon !

Les voix se font entendre à l’approche de nos pas. Les voilà !

— Coucouuuu ! dis-je de bon cœur en arrivant de mon habituelle bonne humeur kedalienne.

Ce qu’on peut dire, c’est que je suis pas timide, même dans une pareille tenue. Je salue tous ceux que Krystal me présente, accordant quelques mots à chacun s’ils le faisaient avant de me faire tirer par la main.

De la danse ? Chouette ! Dans un grand sourire, j’obéis à ma copine et bouge… n’importe comment, disons-le. Une enfant sur une piste de danse qui tourne, saute, remue les bras et s’agite en imitant ce qui pourrait être de la danse.

— Vous faites souvent des soirées comme ça tous ensemble ? C’est trop marrant, vous êtes encore plus nombreux que quand on fait la fête avec les voisins !

Faut dire qu’à Kedal, si y’a les habitués toujours présents, y’a aussi beaucoup de ronchons. Et surtout, pas mal de gens qui font dodo tôt pour se lever avec les Ecremeuh. Alors quand on prévoit une veillée au dernier moment, il reste que les fêtards du groupe !
On dirait que personne n’a ramené d’armée Pokémon, comme Jojo le fait parfois avec son troupeau. Faut dire, c’est un peu une exception, Jojo. Normalement, les Pokémon ils font pas parti de la famille à Kedal, sauf les très très proches comme les Mastouffe de berger, les Pokémon de mes parents et Split. Je demande tout de même :

— Dis, dis, tes parents ils ont des Pokémon comme Volti et Grand Dada qu’ils ont toujours avec eux ?

Whouuuups, j’ai un peu trop sauté, et ce qui devait arriver arriva. Ma jupe est redescendue un peu moins vite que moi, jusqu’à finir à l’envers. Gros moment de gêne ? Tu parles ! Je la remets bien sans m’en préoccuper, plutôt curieuse qu’un vêtement puisse faire ça, puis reprend ma danse avec Krystal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 8 Oct 2020 - 2:26
À la question de Kata, Krystal ne put s'empêcher de sourire. Si elle avait eut une petite sœur : elle était certaine que celle-ci aurait été le portrait craché de la jeune femme actuellement.

- On croirait une tzigane d'origine, la complimenta-t-elle. Ça te change totalement de ton look habituel !

Cela donnait aussi un air plus doux à sa camarade que sa tenue de chasse déchirée de tout côté. Peut-être parce que cela la faisait paraitre un peu plus près de son véritable âge dont la tzigane ne tenait généralement pas compte ? Les âmes ne tenaient pas compte de l'âge pour se trouver et s'apprécier donc pourquoi elle-même se serait basée là-dessus ? Kata et elle s'étaient mutuellement reconnues comme de grandes amies et cela lui suffisait.

Une fois arrivées à la soirée, Krystal se laissa gagner par le plaisir simple de voir sa Famille. Oui, le F majuscule était très important. Elle avait beau les avoir quitté pour trouver sa place, ils seraient tous à jamais les liens chers à son cœur. Aussi, son sourire était-il immense quand elle répondit à la question de son amie.

- Au minimum une fois par mois. Là, c'est parce que le clan est officiellement réuni pour une fois. Tous ceux qui en sont partis sont de retour pour quelques jours alors tout le monde voulait faire la fête.

Bien sûr qu'elle n'était pas la seule à s'être éloignée du clan. Même si elle était la seule à avoir choisi de partir définitivement et pas juste temporairement. S'arrêtant de danser quelques instants en voyant Juan venir vers elles avec Auriel, le jeune homme sembla soulagé en lui tendant la togepi.

- Je ne sais pas comment tu fais. C'est un petit monstre autoritaire.

- Elle tient de sa mère ! rit franchement Krystal en espérant que les deux autres la comprendraient alors qu'Auriel sautait littéralement des bras du tzigane pour atterrir dans ceux ouverts de Krystal.

Grommelant, le jeune homme repartit après un coup d’œil admiratif à la chasseuse. Krystal installa Auriel sur son épaule où la togepi prit ses aises avant d'écouter la question de son amie et d'y répondre.

- Pas aussi proches que tes propres parents et leurs pokemons. Ma mère a un protecteur que mon père lui a offert quand ils se sont mariés mais sinon, le pokemon le plus proche est l'étalon dominant de l'élevage. Il faudra que je te les présente d'ailleurs. Malheureusement, Auriel a eut une peur bleue de Vador quand ils se sont vus et...bah il a préféré rester à l'écart le temps que cette pitchoune se fasse à sa présence. Il veille sur nous de loin en général ces derniers jours.

Krystal rit, amusée, quand la jupe de son amie se leva un peu trop haut pour la bienséance. Rien de grave ici et la plupart auront simplement la courtoisie de faire comme s'ils n'avaient rien vu. Sauf peut-être Juan qui était aussi rouge qu'une tomate actuellement.

- Nous serions bien trop nombreux si le pokemons se joignaient à nous lors des fêtes. Mais ils sont là si tu sais où regarder, tenta-t-elle de prendre la main de Kata pour la guider au bord de la piste de danse.

Il fallut quelques instants à Krystal pour repérer les silhouettes et les yeux. Auriel se cacha contre son cou quand elle repéra le pokemon que la tzigane cherchait. Levant le bras, elle désigna la masse plus sombre que la nuit allongée quelques mètres après le bord du rassemblement. À croire qu'il le fit exprès car Vador ouvrit la gueule pour laisser échapper une petite flamme quand elle le désigna à Kata.

- Regarde, Vador est là-bas justement !

Laissant à la chasseuse le temps de réagir, Krystal attendit ensuite de voir si celle-ci voulait retourner danser, s'approcher des musiciens  ou simplement aller s'asseoir pour discuter avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 8 Oct 2020 - 20:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Tout le monde ? Whaou, y’a vraiment tout tout tout le monde qui vient pour les fêtes ? Mais c’est trop cool ! Ça arrive jamais ça à Kedal. J’aimerais bien qu’on puisse faire de grosses fêtes avec tout le monde tous les mois, nous aussi !
C’est ensuite le fabuleux retour du monstre : Auriel ! Je ricane à la blague de mon amie. Elle est mignonne comme tout, Auriel ! Je l’ai jamais vue sans Krystal… mais avec Krystal, ça se passe toujours bien ! Elle fait toujours plein de câlins !

Krystal me parle ensuite des Pokémon de ses parents.

— Oh oui ! Et faudra que tu me montres tous les dadas que vous avez, doit y’en avoir au moins autant que les Ecremeuh de Kedal !!!

Apparemment, c’est pas comme ma grande sœur et Grand Dada, ici. C’est plus comme tout le reste de Kedal, encore. C’est marrant comme c’est pareil, je suis sûre qu’ils pourraient venir s’installer à Kedal et personne il remarquerait rien ! Tout en pensant cela, je ricane en voyant le frère de Krystal rougir pour une raison qui m’échappe. Ou si, je sais ! Lui, il a trop bu, comme maman à la fin d’une soirée.

Ah, oui ! Ça me revient, le Démolosse ! Je veux voir le Démolosse ! Je pense que même si je dis rien, ça se voit à mes yeux que j’écoute déjà plus ce que Krystal raconte, trop excitée à fouiller les lieux à la recherche d’une ombre. Elle prend alors ma main, me dirige dans la bonne direction. Et là, c’est la petite flammèche.

UN TOUTOU !

— OoOoooOooOooOooh ! Il est trooooop beau !

Je m’élance aussitôt, bras en l’air comme une enfant et avec un grand sourire sur le visage pour aller caresser la brave bête ! Malgré mon départ en flèche, je ne me montre pas brutale avec l’animal, juste encombrante, du genre à lui faire un énorme câlin en posant ma tête sur son dos en le caressant d’un bout à l’autre avec mes mains.

— C’est trop beau et trop bien et trop cool les Démolosse ! En plus, parait que t’es un super super Démolosse, toi !

Comment Auriel peut-elle avoir peur d’un Pokémon aussi parfait ? Je me retourne alors vers Krystal pour poser LA question, haussant le ton si nécessaire :

— Tu sais où ils l’ont eu tes parents ? M’en faut absolument un tout pareil ! Ou un Arcanin ! Ils sont tous les deux trop super ! L’autre jour, j’avais demandé à mon papa pasqu’il avait un Arcanin avant, mais il m’a dit que son éleveur il faisait plus son élevage !

C’est alors qu’il y eut un flash sorti des ténèbres. Certains lèvent la tête et repèrent sur le toit de la caravane la plus proche une citrouille aux yeux orangés qui saluent la foule des curieux. Ah, on dirait que toute cette agitation a attiré la curiosité de notre photographe préféré ! Ciboulette, armé de son polaroid du salon, a décidé d’immortaliser l’instant. Bon, avec tous ces gens qui dansent, j’espère pour lui que les photos ne seront pas trop floues !

Plop, le photographe repose son appareil sur sa citrouille et se rapproche de nous pour prendre une deuxième photo de moi allongée sur le Démolosse. Puis une de Krystal, quoi qu’elle fasse ! Trois petites feuilles que le Pitrouille roule dans sa citrouille en ricanant, toujours aussi amusé de son nouveau jouet. Il s’amuse ensuite à aller de gauche à droite, proposant aux gens qui l’intriguent le plus de les prendre en photo pour ensuite leur laisser la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 16:46
Les yeux de Krystal s’agrandirent rond comme des soucoupes à la demande de son amie. Elles en auraient au moins pour la journée si elle devait lui présenter personnellement chacun des chevaux de l'élevage de ses parents !

- On commencera déjà par Thor et on verra s'il t'accepte ! C'est le Zéblitz dominant. As-tu déjà vu un pokemon de cette espèce ? Mais tu as de la chance d'avoir trouvé le clan en campement. Sur la route, le troupeau reste dans des pokeballs. C'est pour ça aussi que j'ai voulu m'installer quelque part : pour ne pas avoir cette contrainte !

Krystal sourit quand les yeux de Kata croisèrent enfin le chien pas si démoniaque de sa mère. Elle resta cependant au loin le temps que la chasseuse fasse connaissance avec l'un de ses plus vieil amis. Auriel tremblait sur son épaule alors qu'elle n'avait absolument rien à craindre du molosse noir. Levant une main pour la rassurer, Krystal la caressa doucement.

Un peu surpris par l'arrivée rapide de Kata, Vador ne sembla pas se formaliser de recevoir une bonne grosse dose de câlins. Au contraire, il se leva pour rendre la tache plus facile pour la jeune femme et battit doucement de la queue pour l’accueillir. Au vu des compliments qu'elle lui décernait, il tenta même de lui lécher la main !

- Alors ça...c'est tout une histoire ! Mais tu savais que j'envisage un élevage qui les regrouperait avec le temps ? Enfin...je pensais que ce serait mon second élevage d'ailleurs mais je me suis tournée vers une autre voie au final. D'ailleurs, tu avais trouvé Coach où déjà ?

Krystal savait qu'en titillant ainsi son amie, celle-ci aurait très probablement envie de savoir comment le démolosse avait rejoint sa famille. Mais en même temps...elle se renseignait pour son nouvel élevage !

- Enfin pour l'histoire...prit-elle Auriel dans ses bras pour la bercer, la togepi s'accrochant à ses vêtements sans vouloir regarder le démolosse qui était pourtant amical avec sa langue pendue hors de sa gueule. Mon père ne se souvient pas exactement où il l'a rencontré.  Une nuit, alors qu'il jouait de la guitare en surveillant le camp lors d'un arrêt : mon père a entendu des hurlements de plus en plus fort. Curieux, il s'est dirigé vers la zone même si cela l'obligeait à quitter la sécurité du camp. Après une dizaine de minutes de marche, il a fini par tomber sur Vador. À l'époque, ce n'était qu'un malosse. Il s'était pris la patte arrière, la désigna-t-elle justement pour montrer la cicatrice encore visible, dans un piège de chasseur. Lui a pensé que les humains avaient posé ce piège et que mon père était justement celui qui venait le récupérer pour en faire amonita sait quoi. Il l'a donc attaqué ! Mon père en porte encore la cicatrice sur le bras gauche si tu l'observes. Ah ça, il avait la trouille à ce qu'il parait car Vador avait déjà de la force dans la mâchoire. Mais il a serré les dents et l'a libéré. Vador a essayé de s'éloigner un peu mais n'arrivait pas à marcher correctement avec sa patte ensanglantée. Mon père a essayé de l’attraper d'une main et Vador a dut reconnaitre qu'il n'avait pas l'odeur de l'humain du piège. Mon père l'a ramené au camp et il l'a soigné. Vador ne l'a plus quitté, sauf quand mon père lui a demandé de protéger ce qu'il avait alors de plus précieux à ce moment là.

Kata comprendrait probablement ce qu'elle-même voulait dire puisqu'elle avait dit plus tôt que c'était de sa mère qu'il s'agissait. Le chiot avait grandi avec la famille et Krystal n'était même plus sûre de si elle l'avait vu sous sa forme non évoluée quand elle était jeune...

Surprise dans sa fin d'histoire par le flash visuel, Krystal se demanda un instant ce qu'il se passait avant de voir Ciboulette qui utilisait un appareil photo.

- Oh, vous avez un appareil photo ?! Vous l'avez trouvé où ? J'en cherche un suite à l'idée d'une cliente. Elle trouvait que ça manquait à la naissance de son pokemon. Elle aurait en prendre une photo, et moi aussi j'avoue vu que c'était la première naissance de mon élevage...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 10 Oct 2020 - 20:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Zéblitz ? Oh oui, je connais les Zéblitz !

— Bien sûr ! Y’a des copains de mon papa qui en ont des Zéblitz, dans ceux qui sont montés pour la chasse ! Ils vont super vite, ils peuvent courir après n’importe quelle proie, encore mieux qu’un Ponyta ! Et pis t’as raison, les pokeball c’est ennuyeux, on peut jamais les voir après ! En plus, ça coute super trop cher ! À Kedal, personne il en utilise.

Mais ça, Krystal l’avait déjà remarqué durant son passage. Que voulez-vous, j’ai la répétition facile sur les sujets qui m’intéressent !

Krystal eut ensuite la bonne idée de parler d’un élevage de toutous :

— VRAI DE VRAI ?! Ça serait trop trop bien, comme ça je pourrais t’en acheter un et j’aurais le meilleur de tous les toutous pasque tu l’aurais élevé ! Ah, euh… Coach ? Bah, dans la Dune Dunaja ! D’ailleurs, c’est là-bas qu’elle est toujours, avec le Prince des Dunaja et avec toute sa famille ! Je t’avais jamais dit qu’on a retrouvé son bébé ? C’était vraiment soulageant !

Définitivement, les deuils s’étaient faits. J’avais parlé de Fouifi, et je pouvais reparler de Coach sans même tressaillir. Juste une hésitation, un doute, rien de plus. Coach restait un des rares bons souvenirs de cette époque.

Krystal reprit, expliquant la rencontre entre son papa et son Démolosse. Une grande histoire, comme celles que papa et maman me contaient à chaque fois ! Enfin, c’était pas le cas pour leurs Pokémon. Du moins, pas ceux qu’il leur reste. Volti et Grand Dada venaient d’élevages, d’ailleurs Grand Dada vient d’ici. C’est des valeurs sûres, les Pokémon d’élevage !

Je ricane à l’entente de l’histoire, puisqu’elle parle d’un chasseur, et me sent obligé de rajouter à l’intention du chien :

— Oooh, je suis trop trop désolé pour toi ! J’en ai un, un piège à Lougaroc comme ça ! Mais c’est pour attraper des Pokémon dangereux, pas des gentils petits Malosse ! Le monsieur qu’il a fait ça, il devait être super nul et l’avoir mis n’importe où pour que Vador se le prenne. Il a dû avoir trop mal, heureusement que ton papa était là !

Tandis que Ciboulette s’empressait d’immortaliser tant de vedettes que nécessaires, Krystal s’intéressa à l’appareil photo qu’il tenait entre ses ailettes.

— Oh, mais mince, t’aurais dû me le dire ! Il l’a volé au salon ! Alors moi je l’ai grondé tout plein, et ensemble on a retrouvé la madame à qui il l’a pris pour l’acheter normalement, avec pleiiiiin de cartouches de photos ! Je sais pas c’était qui la dame, par contre, mais y’a Roger, un adulte copain que j’ai sauvé dans les marais l’autre jour, il m’a dit que maintenant y’en avait des qui marchait avec des pellicules, comme les cheveux ! Et du coup tu peux faire beaucoup plus de photos, par contre tu peux pas voir la photo tout de suite, alors Ciboulette il aime pas. Mais du coup, à Kalank je crois que y’en a plein des comme ça en magasin !

Je fais un large sourire puis reprend la main de Krystal. Ça fait beaucoup de parler tout ça ! On retourne danser ? Allez ! Je la traine vers les gens qui continuent à s’amuser et rie de bon cœur, toujours d’humeur à faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Oct 2020 - 1:20
Krystal hocha la tête. Elle n'était qu'à moitié surprise que Kata connaisse les zéblitz. Elle n'en avait pas vu elle-même directement lors de son passage à Kedal. Entre eux et les ponyta...disons que son cœur oscillait pour le moment et qu'elle accepterait volontiers de le partager entre les deux espèces.

La tzigane sentit son sourire s'agrandir alors que la chasseuse trouvait son autre idée d'élevage très intéressante. Au moins, elle serait certaine de trouver une personne qui voudrait bien acheter l'un de ses œufs si elle partait effectivement dans cette voix.

Elle nota l'information pour la localisation des sabelettes afin de s'en souvenir plus tard. Ce serait quasiment drôle si elle tombait sur la famille de Coach en se rendant là-bas. De mémoire, la dune se trouvait dans le parc naturel. Il faudrait qu'elle fasse attention lorsqu'elle s'y rendrait.

Vador lécha la main de Kata lorsque celle-ci s'excusa pour le comportement désagréable de ce chasseur qui n'avait pas sut faire son travail correctement.

- Oui, heureusement sinon Vador aurait put avoir beaucoup plus de soucis. Au moins, ils en ont gardé chacun une cicatrice mais cela ne les gêne absolument pas.

La tzigane écouta ensuite son amie lui raconter comment Ciboulette et elle avaient hérité de l'appareil photo. Elle ignorait totalement ce qu'était une pellicule mais elle pourrait se renseigner. Et voir si elle préférait un appareil avec l'image qui sort aussitôt ce qui serait vachement plus pratique avec ses clients ou un appareil qui certes aurait plus de clichés possibles mais avec un risque qu'une photo soit mal prise et devoir l'envoyer plus tard au client en plus.

- Est-ce que tu te souviendrais où à Vigneaux ? Ça m'éviterait de devoir chercher dans toute la ville.

Se laissant attraper la main, Krystal retourna vers le cœur de la fête. La soirée commençait à peine après tout et elle pourrait en profiter autant qu'elles le souhaiteraient !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 12 Oct 2020 - 21:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Il est trop mignon le toutou, il me lèche la main ! Je lui fais de grands sourires, toute contente ! En tout cas, malgré des débuts difficiles, il a l’air d’avoir eu une belle et heureuse vie aux côtés des parents de Krystal. Comme Volti et Grand Dada !

Krystal semble intéressée par l’appareil photo, puisqu’elle me demande des précisions. Ah ben là, ça va être compliqué ! J’éclate de rire avant de lui répondre gaiement :

— Aucuuuuuuuuune idée ! C’est Roger qui m’a dit ça ! Moi j’ai jamais été voir là-bas. Mais les gens de Kalank ils doivent savoir ! Enfin c’est grand, très grand Kalank… Peut-être qu’il faudrait aller demander à Roger ? Y’a sa mamie qui vit à Frime, je pourrais te dire où elle habite !

De contact en contact, Krystal finira bien par avoir l’information voulue, pas vrai ?
En tout cas, cette question ne nous chamboulera pas l’esprit bien longtemps. Déjà, nous repassons aux amusements du jour, dansons et riant joyeusement. Ciboulette s’amuse tout autant ! Ses yeux brillent d’intérêt pour tout ce qui l’entoure, tandis qu’il immortalise sans le vouloir ce qui sera l’une des dernières soirées normales pour nous avant bien longtemps, en une série de clichés qui resteront enfermés dans un sac, puis oubliés.

J’ai une pensée pour Truc, Split, et tous les autres qui doivent s’amuser de leur côté. Cela me rappelle ce jour, avec Jack, à Kedal. Jack et Krystal, c’est vraiment mes deux grands amis. Je pense qu’aujourd’hui, je peux dire que j’adore ma vie, et que bon nombre de mes problèmes sont derrière moi. Du moins, c’était ce que j’espérais ce soir-là, entre les danses, les histoires contentées et les éclats de rires.

C’est triste, n’est-ce pas ? D’avoir lutté tout ce temps jusqu’à y parvenir, juste avant que le pire n’arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE